Vous êtes ici : Des idées pour la maison > La décoration > Combien coûte un artisan peintre ? Quel est le prix des travaux de peinture ?

Combien coûte un artisan peintre ? Quel est le prix des travaux de peinture ?

Les travaux de peintures peuvent être compliqués et fastidieux, le recours à un artisan permet à la fois de gagner du temps et de disposer d’un résultat fini de qualité, simplement, c’est un coût aussi plus important. Voici un dossier sur le prix d’un artisan peintre en bâtiment.

Combien coûte un artisan peintre ? Quel est le prix des travaux de peinture ?

Les missions des artisans peintres

Un artisan peintre est un professionnel du bâtiment dont la mission est de préparer les murs et les plafonds pour ensuite appliquer les couches successives de peintures. Cet artisan est capable de peindre tous les types de surfaces et de savoir le type de peinture à utiliser, dans l’idée de proposer un résultat fini de qualité et répondant aux exigences de son client.

Les artisans peintres peuvent travailler pour des professionnels comme pour des particuliers. Ils sont généralement appelés lors de la création de locaux commerciaux, de bureaux ou de la rénovation d’un bâtiment destiné à accueillir des logements, pour des particuliers notamment.

Ces artisans peuvent aussi intervenir auprès des particuliers, ayant besoin d’une rénovation de leurs peintures intérieures comme extérieures.

Les prix des peintres en bâtiment

Dans le domaine de l’artisanat et plus précisément dans le domaine des artisans peintres, les professionnels ont l’habitude de raisonner en coût au mètre carré. Cela permet de donner une tarification précise au client, mais aussi de chiffrer plus facilement les besoins en matière première, c’est-à-dire en peinture, et en main d’œuvre, c’est-à-dire les ouvriers.

L’artisan étant un professionnel, il saura rapidement identifier la quantité de travail à produire pour préparer les surfaces à peindre et appliquer les couches de peintures, sans compter bien évidemment le temps de séchage. Ilva ainsi organiser les journées de travail en fonction des chantiers pour garantir une présence dans le logement optimal, les déplacements jouant aussi un rôle important dans le coût d’un artisan peintre.

Globalement, il est possible de trouver des tarifs au m² pouvant s’étendre de 25€ à 40 € le mètre carré suivant votre situation géographique (capitale ou province) et suivant la quantité de travail nécessaire à la préparation des murs.

L’obtention d’un devis

L’obtention du devis d’un artisan peintre peut se faire de différentes façons, c’est-à-dire soit en démarchant directement les artisans par téléphone ou via leurs agences, soit en utilisant les services comparatifs de devis de peinture en ligne.

Ce sont des sites internet qui permettent de déposer un devis en ligne en décrivant son projet et de recevoir plusieurs propositions tarifaires d’artisans locaux, cela facilite la comparaison des prix sur un même secteur et permet de choisir la meilleure offre suivant ses propres critères de choix.

Enfin, le devis doit être clairement présenté, c’est-à-dire avec un descriptif complet des prestations proposées dont d’un côté le coût des matières premières et de l’autre la main d’œuvre.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TWVYha

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture ...

  • Comment peindre du carrelage mural ? Comment peindre du carrelage mural ? Au fil des années, les carreaux muraux s'abîment et sont marqués par le temps. Il arrive souvent que ces carreaux deviennent démodés et ne reflètent plus votre décoration ou l’ambiance de...
  •