Vous êtes ici : Des idées pour la maison > La décoration > Une entrée moderne et décorée, pourquoi pas ?

Une entrée moderne et décorée, pourquoi pas ?

Sur l’ensemble de mes amis et de mes connaissances, j’ai remarqué que peu d’entre eux seulement ont accordé du soin et de l’attention à l’aménagement de leur vestibule. Pourtant, la décoration de cet espace n’est pas du tout à négliger. Voici mes propositions.

Une entrée moderne et décorée

Soignez l’aménagement et la décoration de votre vestibule

C’est vrai, on n’y passe pas beaucoup de son temps, à la limite, les entrées sont seulement des lieux de passage, voire même parfois un dépotoir puisqu’on y entrepose et on y stocke vêtements, chaussures, cartables des enfants, parapluie, clés, courrier… Pourquoi alors gaspiller du temps et de l’argent à son aménagement ? Pourtant, c’est l’erreur à ne surtout pas faire, car votre hall d’entrée est le tout premier contact avec vos visiteurs. Cet espace annonce d’emblée le style et l’ambiance de votre maison.

À cet effet, sa décoration doit être soignée, au même titre que le salon et la cuisine. L’aménagement de mon vestibule m’a pris beaucoup de temps, plus que la chambre et la salle de bain. Et c’est un investissement que je ne regrette pas du tout. Qui plus est, les idées ne manquent pas du tout. Vous pouvez laisser entièrement libre court à votre imagination. Avec les toilettes, c’est en effet l’une des pièces de la maison où vous pouvez laisser totalement s'exprimer votre créativité. Lâchez-vous et surtout faites-vous plaisir.

Inspirez-vous de ces quelques idées de décoration

Concernant mon cas par exemple, j’ai décidé d’y mettre des couleurs aux tons gais et acidulés. Du jaune citron sur un pan du mur, sinon du bleu pastel sur d’autres ; sans oublier des touches d’orange sur les accessoires et les tapis. Du coup, ça me donne envie d'être de bonne humeur, toutes les fois que je rentre chez moi, surtout après des journées de travail stressantes et fatigantes.

Chez ma voisine, comme elle est surtout une inconditionnelle du style minimaliste et épuré, elle a décidé de mettre en scène les couleurs noir et blanc. Un effet des plus réussis d’ailleurs avec un plafond, un sol et des murs en total look blanc. Et pour casser un peu cette ambiance très immaculée, elle a opté pour des accessoires, et des objets de décoration noirs.

Pour les propriétaires qui ont de la place, pourquoi ne pas y aménager votre coin bureau. Oui un espace bureautique y trouvera parfaitement sa place, dans la mesure où en dehors des entrées et des sorties, les lieux sont plutôt calmes et tranquilles. C’est pourquoi une bibliothèque aussi reste une excellente alternative.

Votre maison manque d’espace de rangement ? Rien ne vous empêche d’y poser des étagères murales en prenant tout de même soin de bien organiser chaque compartiment. Autrement, la zone risque d’être très encombrée et du coup inesthétique. J’y range une partie de mes chaussures, celles que je met le plus souvent, en investissant les espaces se trouvant en bas des escaliers.

Sinon, à l’instar de ma collègue de travail, j’ai trouvé très originale son idée d’y installer une petite coiffeuse, avec bien sûr les produits de maquillage et de beauté, nécessaires pour une retouche de dernière minute. Ainsi, avant de quitter la maison, elle s’installe dans son entrée pour vérifier son maquillage et sa coiffure tranquillement.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : SiepxN

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture ...

  • Comment peindre du carrelage mural ? Comment peindre du carrelage mural ? Au fil des années, les carreaux muraux s'abîment et sont marqués par le temps. Il arrive souvent que ces carreaux deviennent démodés et ne reflètent plus votre décoration ou l’ambiance de...
  • Les deux endroits de la maison pas faciles à décorer Les deux endroits de la maison pas faciles à décorer L’entrée et les couloirs sont des espaces assez difficiles à décorer. Situés principalement dans des axes de circulation, ces endroits doivent être à la fois aérés et agréables tout en...