Organiser un anniversaire dans le jardin
Alors que jusqu’ici les anniversaires de mon petit garçon se sont déroulés en intérieur, pour cette année je décide d’organiser la fête en extérieur. Je me demande d’ailleurs pourquoi je ne l’ai jamais fait, qui plus est l’anniversaire du bout de chou coïncide avec la saison estivale.
Tout est question d’organisation
Jusqu’à sa quatrième année, j’ai remarqué que mon fils pouvait se contenter des petits cousins et cousines ou encore les enfants du voisin pour ses fêtes d’anniversaire. Toutefois cette année, les choses ont changé car pour la toute première fois, le petit monstre m’a imposé sa liste d’invités. En effet, en dehors des enfants habituellement invités, les camarades de classe étaient également de la partie. Ce qui est synonyme de plus d’invités et donc plus de désordre à ranger une fois que la fête est terminée.
Et cela même si j’ai déjà demandé à mon fils de limiter le nombre de ses invités. Fort heureusement, ma maison est dotée d’un immense jardin. Les lieux convenaient à merveille pour un goûter d’anniversaire. Quant aux invitations, je les ai envoyées aux parents quinze jours à l’avance, pour que ces derniers puissent s’organiser. De ce fait, je suis également prévenue en cas d’empêchement.
Que servir aux enfants ?
Bien sûr, en dehors du gâteau d’anniversaire, je prépare également un petit buffet pour les invités de mon loulou. Ainsi, pour les aliments salés, les mini-quiches, les pizzettes et autres rencontrent du succès auprès des enfants. Et comme je ne dispose pas de temps pour les préparer, je les commande chez le boulanger de mon quartier. Pour les sucrés, j’aime bien leur servir des cupcakes, des barquettes aux fraises et des cookies nounours.
J’essaie bien sûr de limiter les sucreries en ne leur proposant que les indispensables comme les fraises tagada, les smarties et les Régal'ad aromatisés aux fruits. Ainsi au lieu de l’arbre à bonbon, j’offre à chaque invité seulement avant leur départ un petit-paquet de 5 bonbons,en guise de remerciement. Et surtout, je ne me ruine pas en couverts mélamines. Je préfère la vaisselle jetable pas chère. Vous en trouverez facilement de toutes les couleurs où à thème, selon vos besoins.
Les jeux et les animations
Enfin pour occuper les petits monstres, je vous recommande les structures gonflables. Qui plus est, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les châteaux, les toboggans et les parcours. Le prestataire de service chez qui je les ai loués s’est chargé entièrement de leur installation. La société m’a même proposé une personne qui se charge de surveiller les enfants.
Poster un commentaire
Continuer votre lecture ...
-
Une table de jardin en aluminium pour éviter la rouille prématurée Comme elle va passer le plus clair de son temps dehors, la table de jardin doit être parfaitement résistante aux intempéries. Et quoi de mieux que l’aluminium pour coller à ce critère. Ce...
-
5 plantes vertes de très grandes tailles à installer en intérieur ! Les plantes vertes de très grandes tailles sont toujours du plus bel effet dans un intérieur. Même si elles sont souvent originaires de pays exotiques ou tropicaux, il est possible aujourd'hui de...
-
Principe de base du traitement au chlore d'une piscine Quand bien même le chlore est aujourd’hui de plus en plus critiqué, ce traitement chimique est encore actuellement le plus efficace pour garder l’eau de la piscine saine et propre pour vos...
-
Créer un bassin pour les poissons dans son jardin Dès que le soleil est au rendez-vous, c’est l’occasion pour ma petite famille de se retrouver à l’extérieur pour profiter du jardin. À plusieurs reprises, il nous arrive même d’inviter...