Vous êtes ici : Des idées pour la maison > Le jardin > 5 plantes vertes de très grandes tailles à installer en intérieur !

5 plantes vertes de très grandes tailles à installer en intérieur !

5 plantes vertes de très grandes tailles à installer en intérieur !

Les plantes vertes de très grandes tailles sont toujours du plus bel effet dans un intérieur. Même si elles sont souvent originaires de pays exotiques ou tropicaux, il est possible aujourd'hui de trouver ces plantes d'intérieur imposantes, aussi appelées "plantes XXL", et qui embellissent forcément les pièces de la maison, dans les plus bonnes enseignes de jardinerie. Nous avons sélectionné pour vous les 5 plantes vertes de très grande taille que vous pouvez acheter les yeux fermés et qui ne passeront pas inaperçues dans votre intérieur.

1 - Le Monstera Deliciosa

Dans la catégorie des plantes vertes d'intérieur de grande taille, le Monstera Deliciosa est certainement la plante qui vous impressionnera le plus. Cette plante exotique peut en effet mesurer jusqu'à 3 mètres si elle est bien entretenue et si elle se plaît dans son environnement !

Le Monstera Deliciosa peut tout à fait aisément agrémenter un intérieur auquel vous souhaitez notamment donner une touche très végétale et aux accents tropicaux.

Cette plante XXL, qui ne passe pas inaperçue dans une pièce de la maison, possède un beau feuillage vert foncé très dense à la forme découpée et qui apporte un côté très tendance et graphique à votre intérieur.

En raison de la grande taille qu'il peut atteindre, il est préférable d'installer le Monstera Deliciosa dans une pièce vaste de la maison. De plus, cette plante aime les ambiances lumineuses, mais aussi un peu tamisées, dont la température ne descend pas en dessous de 18 degrés. Elle peut être placée près d'une fenêtre, mais sans que les rayons du soleil l'atteignent directement. Attention toutefois aux courants d'air que le Monstera Deliciosa n'apprécie pas.

Cette plante verte exotique de très grande taille, qu'il est tout à fait possible d'installer en intérieur, est très facile à entretenir. Le Monstera Deliciosa ne demande en effet pas trop d'eau. Des vaporisations d'eau régulières sur son feuillage lui suffisent le plus souvent pour se développer convenablement, et embellir un intérieur, en particulier si vous prenez soin de l'équiper d'un tuteur qui l'aide à pousser plus correctement.

2 - Le Ficus Lyrata

Le Ficus Lyrata fait aussi partie des plantes d'intérieur de grande taille, qui peut mesurer de 1,50 à 3 mètres, qu'il est indispensable de posséder si vous souhaitez apporter un côté très nature et unique à votre intérieur.

Cette plante verte d'intérieur XXL originaire d'Afrique de l'Ouest est très décorative avec ses feuilles larges et abondantes d'un vert foncé brillant. Sa silhouette élancée trouve facilement sa place notamment dans le coin d'une pièce spacieuse telle que, par exemple, un salon ou une salle à manger, à partir du moment où elle peut bénéficier de lumière, mais pas de soleil direct, qu'elle n'est pas exposée aux courants d'air et qu'elle n'est pas placée près de radiateurs ou d'autres sources de chaleur.

Le Ficus Lyrata ne demande pas beaucoup d'entretien. Il suffit de l'arroser régulièrement, mais modérément, et d'essuyer ses feuilles avec un chiffon doux humide de temps en temps. Dans tous les cas, les racines de cette plante verte d'intérieur de grande taille ne doivent pas baigner dans l'eau.

Le Ficus Lyrata apprécie aussi une taille régulière qui lui permet de se développer le mieux possible, et en particulier de produire des ramifications et de densifier encore plus son feuillage.

3 - Le Pachira Aquatica

Le Pachira Aquatica, aussi appelé Châtaignier de Guyane en raison de ses feuilles d'un vert intense mais surtout qui ressemblent à celles du châtaignier, est une plante verte de très grande taille qui peut atteindre jusqu'à 2 mètres, et qui convient parfaitement à ceux qui souhaitent ornementer leur intérieur et lui apporter un côté très nature, mais aussi contemporain. Cette plante verte de grande taille peut notamment être installée à côté d'un canapé ou d'une bibliothèque et décorer joliment ces recoins de la maison.

Le Pachira Aquatica présente notamment la particularité d'avoir un tronc tressé, surmonté d'un très beau feuillage d'un vert lumineux, qui est du plus bel effet dans un intérieur notamment au style moderne.

Placez de préférence le Pachira Aquatica près d'une fenêtre ou d'une baie vitrée par exemple, car cette plante verte a besoin de lumière, mais sans être exposée directement au soleil, ni près de sources de chaleur.

Ainsi installée, cette plante verte d'intérieur XXL a une croissance rapide et ne demande pas beaucoup d'entretien hormis un léger arrosage régulier et l'ajout d'engrais une fois par mois en particulier lorsque le Pachira Aquatica est jeune.

4 - Le Bananier Musa Dwarf Cavendish

Vous pouvez inviter la forêt tropicale dans votre intérieur si vous choisissez d'y installer un Bananier Musa Dwarf Cavendish. Comme son nom l'indique, cette plante verte de très grande taille est de la famille des bananiers qui peuvent atteindre des hauteurs impressionnantes dans leur milieu naturel.

Le Bananier Musa Dwarf Cavendish, que l'on peut trouver dans toutes les bonnes jardineries, peut mesurer jusqu'à 2 mètres de hauteur. Ce qui est déjà un bon gabarit pour une plante verte d'intérieur !

Ce véritable petit arbre peut très bien s'adapter et se développer dans les pièces les plus chaudes de la maison, ou dans une véranda par exemple. Cette grande plante verte a besoin de lumière et de chaleur, mais les rayons du soleil ne doivent pas être dirigés directement vers elle, et nécessite un arrosage régulier toute l'année.

Dans certains cas, cette plante verte exotique de très grande taille peut même donner des petites bananes, qui sont comestibles et qui, au préalable, prennent la forme de jolies petites fleurs couleur crème.

Le Bananier Musa Dwarf Cavendish est une plante d'intérieur XXL très décorative dont les feuilles vertes en forme de grandes palmes durent toute l'année et donnent un cachet rare et unique à un intérieur. Cette plante verte peut facilement être installée dans un salon, une grande entrée, une bibliothèque ou encore dans une salle à manger. Elle contribue à leur donner beaucoup de cachet !

5 - Le Strelitzia Nicolai

Avec ses larges feuilles, le Strelitzia Nicolai est une grande plante verte tropicale d'intérieur, voire une plante géante, qui mesure au minimum 1,70 mètre. En installant un Strelitzia Nicolai dans votre intérieur, pourquoi pas près d'un canapé, vous pouvez profiter de son impressionnante allure, qui est aussi très apaisante.

Le Strelitzia Nicolai, qui est originaire d'Afrique du Sud, est une plante verte de très grande taille très robuste qui nécessite de la lumière, mais sans soleil direct, et de la chaleur. Elle n'a pas besoin d'arrosages abondants : une fois par semaine en règle générale, et seulement tous les 15 jours en hiver.

Le Strelitzia Nicolai est aussi parfois appelé "Oiseau de paradis" car il a la particularité de se doter de fleurs très originales en forme de tête d'oiseau de couleurs vives, orange et bleu. Cette plante verte d'intérieur XXL permet de donner du tonus notamment à une décoration de style classique ou cocoon. Compte tenu de son importante taille, et de son élégance, le Strelitzia Nicolai ne passera pas inaperçu dans votre intérieur.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : t9bLHq

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture ...

  • Organiser un anniversaire dans le jardin Organiser un anniversaire dans le jardin Alors que jusqu’ici les anniversaires de mon petit garçon se sont déroulés en intérieur, pour cette année je décide d’organiser la fête en extérieur. Je me demande d’ailleurs pourquoi...
  • Créer un bassin pour les poissons dans son jardin Créer un bassin pour les poissons dans son jardin Dès que le soleil est au rendez-vous, c’est l’occasion pour ma petite famille de se retrouver à l’extérieur pour profiter du jardin. À plusieurs reprises, il nous arrive même d’inviter...