Vous êtes ici : Des idées pour la maison > La maison > Opter pour une plancha au gaz pour profiter de sa terrasse

Opter pour une plancha au gaz pour profiter de sa terrasse

Les beaux jours arrivent, et avec eux l’envie de grillades à deux, en famille ou entre amis. La plancha au gaz est destinée aux amateurs de viande, de poissons et des légumes grillés cuits selon un mode plus sain et respectueux des saveurs.

Opter pour une plancha au gaz pour profiter de sa terrasse

La plancha au gaz, un outil pratique

Ce mode de cuisson sain se compose d’une plaque de cuisson en fonte, en inox ou en acier chauffée à près de 300-350°C au moyen d’un ou plusieurs brûleurs alimentés par une bouteille de gaz. Posée sur une table, un chariot ou encastrée dans votre terrasse pour un effet plus esthétique, elle se transporte partout pour profiter de votre cuisine d'été ou terrasse en toute tranquillité.

Une cuisson en toute sécurité

Les modèles de plancha au gaz sont équipés de dispositifs de sécurité pour éviter toute fuite de gaz et tout retour de flamme. Les brûleurs s’éteignent automatiquement si la flamme vient à s’éteindre pour garantir votre sécurité. Pour cela, évitez les modèles au premier prix et assurez-vous que votre plancha soit équipée d’un thermocouple.

Simple et pratique à utiliser, elle permet une cuisson plus saine qu’au barbecue et bien mieux répartie pour des textures et saveurs tendres et naturelles. Elle chauffe rapidement pour vous permettre de faire vos grillades même au dernier moment, à l’improviste.

Vous trouverez plusieurs types de planchas, le nombre de brûleurs variant avec leur taille. Si les petits modèles suffisent pour un couple ou une personne seule, les grands modèles vous permettront de régaler un plus grand nombre de convives ou de respecter les cuissons et les goûts de plusieurs sortes d’aliments sans les mélanger.

L’équipement parfait de la terrasse

Pour profiter des beaux jours et de votre terrasse sans vous enfumer avec un barbecue traditionnel, la plancha au gaz est idéale. Elle cuit vos aliments sainement sans composés cancérigènes et elle vous permet de préparer une plus grande variété de produits que sur les barbecues classiques. Rapide et pratique, elle respecte les saveurs et les nutriments des aliments. Conviviale, elle est idéale posée ou encastrée dans votre terrasse afin de vous permettre de profiter des après-midis et des soirées estivales autour d’un bon repas.

Économique, facile à utiliser et à entretenir, elle peut même se gérer à plusieurs, chacun faisant cuire ce qu’il désire sur la plaque. Elle peut se poser pour cela en milieu de table, à la manière d’une fondue ou d’une raclette, et être partagée par tous sans danger ni gêne.

Quel prix pour une plancha au gaz ?

Pour une plancha au gaz de qualité, comptez un minimum de 80 euros. Ces modèles sont plus chers que les électriques (dont les premiers prix démarrent à environ 30 euros), mais ils sont plus économiques à l’utilisation. Les planchas les plus chères atteignent 2 000 euros, mais vous pouvez compter davantage si vous envisagez de l’intégrer à votre terrasse de manière permanente.

Si vous aimez recevoir ou que vous appréciez de cuire plusieurs sortes d’aliments sans les mélanger, préférez un modèle de taille moyenne à grande pour plus de confort.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : JuJ3ep

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture ...

  • Guide d’achat d'un plan de travail pour la cuisine Guide d’achat d'un plan de travail pour la cuisine Un des meubles incontournables de la cuisine est le plan de travail. À la fois fonctionnel et pratique, ce mobilier joue aussi un rôle important dans l’ambiance générale de la pièce. Mais...
  • Aménager avec confort les combles de sa maison Aménager avec confort les combles de sa maison Aujourd’hui pour cause de manque d’espaces, les combles ne font plus office de débarras et ils se transforment volontiers en véritables lieux de vie. Il reste maintenant à dénicher le type...