Vous êtes ici : Des idées pour la maison > La maison > Comment choisir un interphone pour une maison ?

Comment choisir un interphone pour une maison ?

Pour choisir un interphone pour une maison, il faut tenir compte de trois critères bien distincts. Référez-vous à ce guide pour trouver facilement un interphone de qualité.

interphone

A quoi sert un interphone

Cet appareil, plus ou moins similaire au téléphone, est sans doute l’alternative incontournable qui permet de sécuriser l'accès à son domicile. Grâce à un interphone, vous n’aurez plus à sortir pour savoir qui se présente chez vous. Vous pouvez discuter avec votre visiteur et aussi apercevoir clairement son visage avant de lui ouvrir la porte. Toutes ces actions sont possibles par le biais d’un microphone ou d’un haut-parleur. Il faut tout de même préciser que la communication n’est faisable qu’à courte distance.

Anticipez les intrusions douteuses en installant ce dispositif devant votre porte. Facilitez-vous la vie et jouissez d’un outil innovant, indéniablement utile et répondant à vos attentes. Il vous est fortement recommandé d’opter pour un interphone si vous habitez un immeuble. Sa déclinaison en plusieurs modèles (visiophone, avec digicode, etc.), permet d’optimiser encore plus la sécurité de l’habitation. L’installation d’un portier IP constitue également une valeur sûre et un moyen plus pratique par sa connexion à distance via un smartphone.

Les types d’interphone

Il existe généralement deux catégories d’interphones à savoir :

L’interphone audio

Il permet de faire des échanges oralement sans avoir accès à des images. Il peut être installé avec un système performant tel que le digicode.

L’interphone vidéo

Par rapport à l’audio, il est plus intéressant. Vous pouvez à la fois parler avec la personne et la visionner. Il comporte une caméra qui peut filmer la rue et l’allée menant à l’entrée de votre maison.

Concernant les modèles, on retrouve des interphones sans fil et d'autres qui sont filaires. Certains sont dotés d’écran tactile et d’autres options qui facilitent son utilisation. Savoir choisir le meilleur modèle pour ce dispositif permet de tirer profit de ses avantages, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Désormais, identifiez facilement et, en seulement quelques secondes, votre interlocuteur.

Sur quels critères se focaliser au moment de l’achat d’un interphone

Choisissez votre interphone en tenant compte des éléments suivants :

Son utilité

Définissez vos attentes (pour sécuriser une propriété privée ou pour une maison) et sélectionnez le type d’interphone adéquat : audio ou vidéo.

Les options de l'interphone

L’interphone intègre un grand nombre de caractéristiques intéressantes. Vous aurez un large choix en matière d’affichage par exemple. Certains sont connectés à des systèmes de déclenchement du mécanisme du portail, très pratiques pour les entreprises. D’autres sont livrés avec des commandes tactiles, un digicode…

Le prix de l'interphone

C’est un facteur important qui mérite une attention. Investissez dans un appareil qui pourra vous être indispensable sur le long terme sans que vous n’ayez à dépenser une fortune. L’audio sans fil présente un prix beaucoup plus abordable. Le modèle filaire, par contre est beaucoup plus cher. Cependant, vous devez penser à l’autonomie de la batterie pour le sans-fil afin de minimiser les dépenses futures. L’interphone vidéo coûte plus ou moins cher selon le modèle. Le prix varie en fonction du nombre d’options retenues. N’oubliez pas le coût d’installation selon le modèle que vous choisirez.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : LnhBFa

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture ...

  • Aménager avec confort les combles de sa maison Aménager avec confort les combles de sa maison Aujourd’hui pour cause de manque d’espaces, les combles ne font plus office de débarras et ils se transforment volontiers en véritables lieux de vie. Il reste maintenant à dénicher le type...
  • Meuble de télévision : comment le choisir ? Meuble de télévision : comment le choisir ? Faisant maintenant partie intégrante des meubles que l’on peut qualifier d’indispensables, le mobilier TV se choisit à la fois pour sa robustesse, pour sa fonctionnalité et pour son...