Vous êtes ici : Des idées pour la maison > Le bricolage > Quel est le prix d'un abri de piscine ?

Quel est le prix d'un abri de piscine ?

L’abri de piscine a de nombreuses fonctions : vous permettre de continuer à profiter des plaisirs de la baignade quelle que soit la saison, garantir la sécurité de vos enfants et éviter que la pollution et autres saletés viennent souiller l’eau. Mais pour profiter de tous les avantages apportés par l'abri de piscine, il faut y mettre le prix, car les modèles peuvent être plus ou moins chers.

prix d'un abri de piscine

Abri de piscine : règlementation, utilité

Conformément à ce qui est stipulé dans l’article R. 128.2 de la loi sur la sécurité des piscines, il est obligatoire depuis le 1er janvier 2004 d’installer des dispositifs de sécurité dans les piscines privées enterrées ou semi-enterrées. Cette disposition a été prise dans l’optique de prévenir les risques de noyades qui, selon une enquête de Santé publique France, ont été au nombre de 952 en 2018. Ne pas respecter cette règlementation expose les propriétaires à une amende atteignant les 45000 euros.

Parmi les dispositifs de sécurité règlementaires figure l’abri de piscine impérativement conforme à la norme NF P90-309. Cette installation n’a pas seulement pour but d’empêcher les noyades d'enfants, elle a d’autres rôles notamment celui de prolonger la saison des baignades grâce à son système de couverture qui maintient l’eau à une certaine température. Au-delà, l’abri protège la piscine contre les intempéries et la pollution. Comme elle est moins sale, l’eau a besoin de moins d’entretien pour maintenir sa qualité. Des économies de produits d’entretien sont à la clé.

Du point de vue purement esthétique, il va sans dire qu’un abri est plus agréable à voir qu’une simple bâche. Il contribue alors à procurer une plus-value à toute la propriété.

Les différents modèles

Un abri de piscine est constitué d’une paroi généralement vitrée ainsi que d’une structure pouvant être en bois, en aluminium ou en acier. Il se décline en divers modèles et se choisit surtout en fonction de la hauteur (bas, haut, semi-haut), de la forme (dôme, à pans coupés, droit) ou de la technologie (télescopique, amovible, fixe, coulissant). Le choix s’effectuera selon le besoin et le budget de chacun. Avant de se fixer, il est aussi impératif de bien prendre en compte la règlementation liée à l’installation. En principe, une déclaration de travaux doit être déposée auprès de la mairie si la piscine fait entre 10 et 100 m² et qu’elle comporte un abri ayant une hauteur de moins de 1,80 m. Au-delà de cette dimension, un permis de construire sera obligatoire.

modèles d'abris de piscine

Quels prix ?

Le prix d’un abri de piscine dépend de ses dimensions, de sa hauteur ainsi que de la technologie utilisée. Pour en avoir le cœur net, il est toujours préférable de demander un devis pour un abri de piscine auprès des spécialistes.

Les tarifs démarrent généralement à 2500 euros pour aller jusqu’à 6000 euros pour un modèle bas amovible. Ils seront de 3000 à 8000 euros pour un abri bas télescopique et entre 3500 et 11000 euros pour un modèle bas coulissant. L’abri semi-haut repliable coûte entre 5000 et 14000 euros. Compter 8000 à 18000 euros pour un modèle télescopique et 7500 à 14000 pour un abri coulissant. Les abris hauts sont les plus chers : 7000 à 30000 euros pour les fixes, 15000 à 23000 euros pour les télescopiques et 8000 à 20000 euros pour les coulissants.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : rFmQAQ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuer votre lecture ...

  • 5 conseils pour retapisser un vieux fauteuil 5 conseils pour retapisser un vieux fauteuil Souvent confiée aux mains expertes d'un tapissier, la réfection d'un habillage de fauteuil n'en est pas moins à votre portée. Voici comment rajeunir vous-même assise, dossier et accotoirs et...
  • Comment fabriquer un nichoir à oiseaux ? Comment fabriquer un nichoir à oiseaux ? Les sites de nidification devenant de plus en plus rares en ville, fabriquer et installer un nichoir à oiseaux est un geste salutaire pour la sauvegarde des espèces cavernicoles. Comme le nichoir...